Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's dance
8 juillet 2008

Jour 1 : Japan Expo

Arrivée à Villepinte, Oriane, sa sœur et moi, nous plaçons dans l’interminable file d’attente. On ne le sait pas encore, mais les files d’attentes allaient devenir notre principale occupation durant le week-end. Finalement on rentre seulement au bout de 45 minutes. On regarde ou en est la file d’attente pour le défilé, puis voyant qu’on à le temps on pars faire un tour, quelques crises d’achats compulsives plus tard, nous voilà de retour. Il y a déjà beaucoup plus de monde…

Un vigile (joyeusement baptisé trottinette) monte sur une chaise et tente de s’exprimer

-Aucune photo pendant le showcase

-booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!

-et voilà maintenant je suis le type le plus détesté de la Japan Expo ! s’exclama t-il en souriant

On entre enfin, et la des serpentins, sans fin, les gens courent, Trotinette fait son show. Oriane et moi nous retrouvons dans l’espace VIP, pendant le défilé… (bah suffit juste de courir quand la lumière s’éteinds). Une voix off se fait entendre : « il est rappelé qu’il est strictement interdit de prendre des photos et de se lever pendant le défilé, et le showcase de miyavi ». La foule hurle au scandale. Puis le défilé commence, Oriane et moi rêvons d’un compte en banque mieux fourni… Puis Miyavi entre sur scène, ça hurle, ça trépigne, on ne peut pas se lever. Il vas au bout du podium tout vêtu de léopard et hurle : « STAND UUUUUUUUUUUP ! ». On décide de lui obéir bien gentiment. Cet homme est un véritable Showman, impossible de s’ennuyer. Tout cela passe bien trop vite, et le défilé reprends. Miyavi revient défiler, pour Sexy Dynamite London. Petit jeu de scène avec une mannequin.

Video youtube : showcase et fin du défilé et ça c'est son passage

Et nous voilà repartie, j’appelle Manon Mélodie, rencontre IRL, plutôt sympa entouré de L et de Misa Misa. Puis j’appelle Sae, qui nous apprend qu’il y a une conférence. Oriane et moi retournons à l’amphithéâtre. Cette fois-ci nous sommes vraiment devant, et lorsque Trottinette revient ouvrir, on est au deuxième rang pour la conférence. Miyavi parle vraiment bien anglais, parcontre la traductrice avait trop de mal… et le public n’avait pas compris que les questions du public… étaient censées être des vrais questions… mais des demandes en mariage…

(photo prise par Sae... oui photo interdite)

S5002328

Publicité
Commentaires
Let's dance
Publicité
Publicité